Témoignages


Président de l'association Handi'Cap de Bèziers

Mon amie, sa vie, son combat
j'ai été touché par tant de force et de courage

Je n'ai pu rester insensible à tant de dévouement à vouloir aider et soutenir les personnes en situation de handicap...

Un long cheminement...


Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Yannik Fribolle ami de longue date de la Présidente et fondatrice de l'association Handi'Cap de Meurthe et Moselle.
Extrêmement sensible au monde du handicap et à fortiori à ce combat que mène mon amie Delphine, j'ai souhaité soutenir et renforcer l'association Handi'Cap de Meurthe et Moselle. En septembre 2017 avec l'aide de mes amis biterrois nous organisons notre 1er vide-greniers sur Béziers en soutien à son association.

"Sans mes amis, l'association de Béziers n'aurait jamais vu le jour"


Le fonctionnement d'une association, nous ne connaissions pas! Encore moins quant au déroulement de sa création, ses obligations, ses démarches... mais nous savoins que nous savions cette fibre du soutien à l'autre. S'en est suivi tout un tas de questionnement et d'échange avec la Présidente-fondatrice et amie Delphine.

La création de la Fédération Handi'Cap et de l'association de Béziers


Après maintes discussions avec mes amis biterrois, nous avons souhaité créer une association Handi'Cap sur Béziers en soutien à ce beau projet engagé en Meurthe et Moselle.
Nous avions conscience que cela n'allait pas être une mince affaire aux vues du travail que nous allions devoir fournir pour coordonner l'association de Meurthe et Moselle avec celle de Béziers, réunir et mettre en place ce projet qui était devant nous...

Quand on veut, on peut.. nous sommes attachés à ce proverbe!
Tout du moins nous nous en donnons la volonté et les moyens... pour réussir!

Le travail acharné de Delphine à vouloir coordonner les associations a payé. Elle a mis en place dans un premier temps la Fédération Handi'Cap et a retravaillé sur les statuts des associations pour les coordonner.

L'association Handi'Cap de Béziers a vu le jour le 17 mars 2018.