Projet #1

1215 jours
0% Complete
Chers adhérents et visiteurs,

Nous vous remercions de votre visite sur notre site.

A travers la capacité d'innovation de ses membres notre association a un projet d'action qui nécessiterait l'acquisition d'un véhicule adapté.

Ce véhicule nous permettrait d'aider les personnes handicapées en situation d'urgence. Ces situations peuvent consister à ramener la personne handicapée à son domicile. Il peut s'agir d'un problème technique mettant en "difficulté/danger" la personne qui ferait donc appel à notre service d'urgence.

Cette expérience montrerait aux Pouvoirs Publics que les personnes atteintes d'un handicap quelconque peuvent être utiles à la société et apporter des solutions nouvelles aux services de tous. Nous continuerions ainsi l'histoire du département de la Meurthe-et-Moselle qui a toujours fait preuve dans son histoire d'une capacité d’innovation utile à toute la France.

Un tel service est inexistant sur la France, l'Association Handi Cap se propose d'être pionnière dans son département 54.

Si les résultats sont concluants, l'Association Handi Cap proposera d'étendre ce projet sur le territoire National.

Comptant sur votre générosité pour nous permettre de mettre en route ce projet.

Fonds nécessaires : 100 000 euros

Une panne de fauteuil électrique peut arriver sans prévenir et devenir vite une vraie galère! La moindre panne sonne le glas de toute activité.

Que faut-il faire lorsque la panne survient ?
- Contacter les amis ? Le souci - soit ils ne sont pas joignables, - soit il leur est impossible de rentrer le fauteuil dans une voiture particulière,
- Il n'est pas non plus envisageable de pousser le fauteuil jusqu’au lieu de résidence!
- Contacter les secours, faute d’urgence vitale, la demande restera sans suite!
- Contacter une entreprise privée de prêt de véhicules spécialement équipés, reste fermé aux heures demandées.
- Contacter une ambulance équipée avec des rampes d’accès et avoir un emplacement dans l’habitacle pour prendre en charge un fauteuil revient à chercher une aiguille dans une botte de foin!
- Idem pour les taxis!

Un incident qui met en lumière les failles du système d'assistance aux personnes handicapées dépendantes en cas "d'urgence" en France. A l’heure actuelle il n’existe pas de système d’assistance technique 24h/24h auprès des revendeurs de matériel.

Ne nous leurrons pas ! Nous sommes au 21ème siècle! Et il n'y a toujours pas d’évolution de ce côté ci! A Nous de Bouger !

Soutenez ce projet

Comment ? C'est très simple...

Par cheque

Vous pouvez adresser un chèque libellé à l'odre de l'association Handi'Cap :

Association Handi'Cap
1 rue de Lorraine, BP 273
54500 Vandoeuvre-Lès-Nancy

ATTENTION

N'oubliez pas la mention "PROJET #1" au dos de votre chèque.

Par carte bleue

Vous pouvez faire un don en ligne, cette transaction est sécurisée. Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.