Présentation de la Fédération Handi'Cap (FHC)

La Fédération Handi'Cap est née de la volonté farouche d'unir et de mettre en commun nos forces au service de la solidarité envers les personnes atteintes d'un handicap.

La représentation de la Fédération Handi'Cap est assurée au plan local par les associations Handi'Cap départementales qui néanmoins peuvent elles-mêmes intervenir sur le plan national.

La Fédération unie les efforts de l'ensemble de ses associations départementales, en vue de favoriser et de coordonner les activités exercées par celles-ci.
Toutes les associations Handi’Cap sont régies par la même enseigne : la Fédération Handi’Cap.

La FHC s'attache également à développer des relations avec les associations et organismes internationaux ou français, publics ou privés, poursuivant un but similaire à la fédération.

Les associations Handi'Cap départementales sont liées à la Fédération par un Contrat d'Agrément qui définit leur union et obligations.

Toutes les associations Handi’Cap sont à but non lucratif, régies par la loi du 1er juillet 1901, dont l'objectif est de mettre tout en œuvre pour que les personnes en situation de handicap quel qu’il soit, puissent être soutenues dans la réalisation de leurs projets.

Nos efforts répondent à une demande de plus en plus croissante de personnes fragilisées par la maladie dont la conjoncture actuelle ne facilite ni leur intégration ni l’amélioration de leur vie au quotidien. Que ce soit sur un plan culturel, social, sanitaire ou professionnel, les personnes en situation de handicap vivent un véritable parcours du combattant au jour le jour.

De ce fait, nos associations Handi’Cap ont fait le choix de lutter sans relâche contre la dépendance, la pauvreté-précarité et l’isolement liés à leur situation difficile.

Enfin, c’est en prenant en compte réellement les multiples aspects du handicap et les véritables besoins des personnes que nous pourrons leur rendre la capacité de choisir et de décider pour eux-mêmes et par eux-mêmes de la façon dont ils souhaitent vivre leur vie. C'est en étant dans la quotidienneté et à l'écoute de leurs souhaits et difficultés que nous leur redonnerons confiance en eux-mêmes et ce, afin qu’ils puissent affirmer leur place dans un monde de plus en plus complexe.

Les associations Handi’Cap sont composées uniquement de bénévoles, dont la plupart sont eux-mêmes porteurs d’un handicap.

Aujourd’hui nous développons et comptons plusieurs Associations Handi’Cap départementales sur le territoire français pour étendre nos compétences sur le territoire national, et toujours au plus près de la réalité du terrain.

VOTRE SOUTIEN NOUS EST PRIMORDIAL

Chacun de vos dons est une pierre de plus portée à l’édifice de la solidarité envers les plus fragiles.

Votre aide est cruciale car c’est ensemble que nous pouvons contribuer à améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Nombreux sont ceux et celles qui attendent notre aide, votre aide !
Chaque geste, infime soit-il, contribuera et soutiendra la réalisation de dizaine de projets !

Nous sommes là pour transformer votre don en un nouvel espoir !

- MERCI -

Osez aller plus loin dans vos projets !