Merci de vous mobiliser pour nous

Cagnottes Solidaires

Statut   TERMINÉ
Objectif   2000€

Projet #1

Pèse-personne

Quand l’achat d’un pèse-personne (Peson digital) équivaut à prendre de bonnes vacances !

=> Ce peson digital est pour une personne en situation de handicap qui utilise uniquement un lève-personne pour faire ses transferts.

RQ: L'association Handi'Cap versera la somme collectée directement au fournisseur de ce matériel médical.

De la naissance jusqu’à la fin de la vie, il est important de se peser et de connaître son poids pour suivre l’évolution. Se peser permet de repérer les prises ou pertes de poids importantes à court et à moyen termes et de surcroit peut être un moyen d’alerter sur une éventuelle maladie, d’où l’importance de se peser.

Du pèse-personne mécanique à l'électronique connecté, ou pas, la fourchette de prix varie selon le modèle d’une dizaine d’euros à une centaine d’euros pour une personne pouvant tenir la position debout. Or ce choix se restreint moult quand cette position ne peut être maintenue.

Le poids de cette personne vaut son pesant d’or !

Chaque constructeur développe son matériel médical de telle sorte que l’on ne puisse pas adapter un peson (= pèse-personne) d’une autre marque ! Cette personne utilise un système de lève-personne rail plafond, celui-ci la soulève pour pouvoir faire une translation d’un siège à un autre (fauteuil-lit, lit-fauteuil, fauteuil-WC, etc.). Le peson est placé sur ce lève-personne et ne peut s’ôter après chaque utilisation. De plus, traficoter une adaptation pour pouvoir adapter un peson d’une autre marque peut constituer un risque majeur au quotidien. D’autant plus que ce type de matériel reçoit une homologation de classe III, certifications… etc.

En trouver un d'occasion ?
Autant dire qu’il s’agit de chercher une aiguille dans une botte de foin ! !

Comment faisait cette personne avant ?
Son peson a rendu l’âme après 17 années de bons et loyaux services.

Merci de votre soutien

Soutenez ce projet

Projet abouti

JE PARTICIPE
Projet #1 - pèse-personne

Faire un don en ligne

La sécurité des paiements en ligne est assurée par Yapla partenaire du

Crédit Agricole

Par cheque

Vous pouvez adresser un chèque libellé à l'ordre de la Fédération Handi'Cap :

Fédération Handi'Cap
6, rue d'Aquitaine
54500 Vandoeuvre-Lès-Nancy

ATTENTION

N'oubliez pas la mention "PROJET #1" au dos de votre chèque.

Like retour

Osez aller plus loin dans vos projets !